Dimanche 26 juin: la maîtrise de soi.

Vivant dans une société difficile, la maitrise de soi devient de plus en plus compliquée. Nous sommes énervés pour peu de choses:

fatigue, famille, transports, pression...

Que peut nous révéler la bible sur ce sujet très contemporain ?

Avons-nous besoin réellement de nous maitriser pour avoir une vie sprituelle épanouie ?

Dimanche 19 juin : La Douceur

Incroyable, la douceur est encore d'actualité. Dans ce monde où la violence régne à plusieurs niveaux ( télé, internet , jeux vidéo, actualités quotidiennes...) , la bible nous révèle qu'elle reste une vertue offerte par Dieu.

Tout ce que nous avons besoin, Dieu nous le donne et ceci afin d'avoir une belle vie: une vie qui n'est pas forcément en phase avec notre société, mais une vie qui reste plus que positive pour notre vie de croyants.

Amour, joie, fidélité, bonté, patience, douceur nous rapproche de plus en plus de notre Seigneur .

Pour les avoir, nous devons les  demander à celui qui règne dans notre coeur : Jésus-Christ.

Dimanche 12 juin: La Fidélité

Au moment où notre société évoque des histoires d'infidélité, la bible nous reprend sur notre engagement avec Dieu.

Une des facette du Fruit de l'Esprit est la fidélité, fidélité envers Dieu, fidélité envers notre Seigneur .

A la Pentecôte, Dieu envoya le Saint Esprit sur la terre (Actes 2).

Par ce geste , il nous montra sa grandeur, sa puissance mais aussi sa fidélité envers nous.

Promesse annoncée durant le ministère se Jésus, son accomplissement nous rappelle que Dieu ne nous abandonne pas et ne le fera jamais.

Il reste Le Dieu vivant par excellence , fidèle même pendant les soucis que nous pouvons rencontrer jours après jours.

Il nous tend les bras et nous pouvons nous y blottir quand nous commençons à défaillir.

Bénissez votre Seigneur , vous , qui espérez en lui.

Bénissez-le car sa fidélité dure à toujours.

Dimanche 29 mai : La Bonté

La bonté, une facette du fruit de l'Esprit, sans doute peu connue, reste importante pour la vie d'un chrétien.

Souvent associé à la miséricorde, elle se traduit, dans notre vie quotidienne par l'aide à autrui :

• aide aux nécessiteux,
  • aide aux victimes de l'injustice ou
  • aide aux étrangers.

Quelle(s) différence(s) existe (nt) -t-il entre la bonté humaine et la bonté  de Dieu ?

Comment Dieu nous accorde-t-il sa bonté ?

Venez participer au culte de dimanche pour vous imprégner de cette bonté.

Que Dieu vous bénisse.

Dimanche 22 mai : La Patience:

La patience , essentiel dans la vie de tous les jours, est une facette du fruit de l'Esprit.

Cela veut dire qu'elle est un don de Dieu. La patience est donc  un commandement.

Soyez patient, nous dit l'apôtre Paul. Beaucoup de personnages bibliques  avaient ce don : Abraham,les prophètes ,Paul, Jean.

Même Jésus devait en user face aux Pharisiens.

Pour la suite , je vous invite à nous rejoindre ce dimanche à 10h30.

Dimanche 8 mai : La Paix

La Paix , troisième facette du fruit de l'Esprit, vient égayer notre vie . Peu-t-on y voir la même paix que celle que nous propose le monde ?

Si nous regardons la Bible, nous voyons qu'il est déjà question de la paix dans l'Ancien Testament, une paix qui est plus entre ennemi et peuple hébreux.

Pourtant Esaïe parla d'un homme qui apportera lui même cette paix : Jésus-Christ.

Durant son ministère ,il annonça à ses disciples qu'il est la paix et qu'il va leur donner et par conséquent, en devient la source.

Quelque temps après , l'apôtre Paul nous le décrit comme nécessaire pour une vie spirituelle avec notre Seigneur.

Dimanche 1er mai : La joie

La joie, impossible de ne pas en parler dans la vie.

Nécessaire dans tous les domaines, elle apparait aussi dans les cantiques que nous avons l'habitude d'aborder dans nos cultes:

"Eternel , tu es notre joie; avec des cris de joie ; joie , joie , mon coeur est dans la joie..."

Souvent associer à la paix dans la bible, elle devient un élément indispensable pour notre Salut car le Seigneur veut nous la procurer

pour que notre vie quotidienne soit en harmonie avec notre vie spirituelle.

Que Dieu vous bénisse.

Partenaires

• AEEBLF : Association évangélique d'Églises baptistes de langue françaiseAEEBLF
    Association évangélique d'Églises baptistes de langue française