Exemple de déroulement du culte

Arrivée

Les personnes s'installent au fur à mesure de leur venue.

Le groupe de louange commence le culte par des chants,ainsi les personnes rentrent petit à petit dans l'adoration.

Vers 10h30 le président de culte s'avance , et nous laisse méditer quelques instants.

Enseignement biblique

Le culte est divisé en deux grandes parties:

1. La présidence

2. La prédication ou message

Cette deuxième partie est le moment de l'enseignement biblique.
Le prédicateur s'avance vers la chaire et nous emmène dans la Bible appelée aussi la Parole de Dieu pour partager ce que le Seigneur a mis sur son coeur.
Généralement, le passage biblique étudié ou le sujet de la prédication est libre.

Louange et prière

La louange se fait suivant l'inspiration du président de culte.
Deux sortes de louange sont possibles:

1. par des cantiques

2. par la prière

Les deux se croisent généralement pour ne former qu'un, ainsi notre adoration à Dieu lui parvient avec un coeur sincère.
Nos prières sont spontanées, prononcées avec des mots simples pour la compréhension de tous.

Conclusion / annonces

1. Les annonces:

Elles peuvent se faire deux fois dans notre culte pour que les moniteurs / monitrices de l'école du dimanche (enseignement pour les enfants) les entendent et puissent en tenir compte dans leur agenda.
Généralement, elles sont prononcées après la prédication. Elles concernent la vie d'église de la semaine à venir , les projets à court termes ainsi que les anniversaires.

2. Conclusion:

Le culte se termine avec une bénédiction suivi d'un cantique. Ainsi notre culte se termine par de chaleureuses salutations , tout particulièrement aux personnes qui nous visitent.

Partenaires

• AEEBLF : Association évangélique d'Églises baptistes de langue françaiseAEEBLF
    Association évangélique d'Églises baptistes de langue française

Retrouvez-nous